Systéme de vidéo-surveillance

Une installation de vidéo-surveillance en circuit fermé consiste à implanter les caméras aux emplacements souhaités puis de les alimenter et de ramener le signal vidéo vers une station d’enregistrement. Les installations traditionnelles se font avec du câble coaxial mais depuis l’arrivée progressive des caméras IP, le câble informatique supplante le câble coaxial.

Les caméras IP proposent des résolutions bien supérieures (10 ou 20 fois plus de pixels) aux caméras traditionnelles mais pour les besoins informatiques, les signaux sont compressés.

Le choix du type de caméras est très vaste avec des caméras fixes sous forme de dôme ou de tube, des caméras avec objectif motorisé, des dômes motorisés avec zoom optique et numérique, des caméras infrarouges, vision de nuit, hémisphérique ( 360 °), reconnaissance de plaque d’immatriculation, avec fonction de suivi, …

Les images sont enregistrées en local sur un disque dûr qui peut être doublé et vous pourrez accéder aux images depuis un écran de contrôle, depuis votre PC en local ou à distance. Les systèmes d’enregistrement permettent également de commander l’éclairage, la fermeture des volets ou l’envoi de SMS ….

 

 

Contactez nous directement au 04 50 81 73 53 Nos conseils